Ranaitech, le spécialiste du diagnostic immobilier alpes maritimes, diagnostic termites Ranaitech, le spécialiste du diagnostic amiante, termites, plomb, certification de surface loi Carrez diagnostic de performance énergétique  
 
Diagnostic Amiante
Performance énergétique
Diagnostic Plomb (CREP)
Diagnostic Gaz
état parasitaire (Termites)
Diagnostic électrique
Mesurage Loi CARREZ
état des Risques Naturels et Technologiques (ERNT)
Prêt à taux 0%
Plomb dans l'eau
Récapitulatif de vos obligations
Demande de Devis

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Pourquoi un certificat de performance énergétique ?
Pour informer le futur acheteur ou locataire sur les consommations prévisionnelles d’énergie du logement ou du bâtiment mis en vente ou en location.
Pour comparer les différents locaux entre eux. 
Pour inciter à effectuer des travaux d’économie d’énergie et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
 
La compréhension du résultat du diagnostic de performance énergétique sera facilitée par une estimation chiffrée en euros de la consommation annuelle d’énergie et par l’utilisation des deux étiquettes suivantes :
 
Une étiquette pour connaître la consommation d’énergie,
Une étiquette pour connaître l’impact de ces consommations sur l’effet de serre.
 
Consommations énergétiques (en énergie primaire) pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement.
Consommation conventionnelle: 189 kWhEP/m².an
 
Emission de gaz à effet de serre (GES) pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement.
Estimation des émissions : 10 kg éqco2/m².an.
 
 
Combien de temps est valable le diagnostic ?
(durée de validité du certificat)
La validité d’un diagnostic de performance énergétique est de 10 ans.
 
Quels sont les bâtiments dont le diagnostic est obligatoire ?

Pour la vente

Les maisons individuelles comportant au maximum 2 logements dans lesquels de l’énergie est utilisée pour réguler la température intérieure.
Les bâtiments collectifs (immeuble) à usage principal d’habitation pour lesquels le propriétaire du bien (appartement) n’est pas propriétaire de l’ensemble du bâtiment ou effectue une mise en copropriété.
Avec une production collective de chauffage ou/et d’eau chaude sanitaire.
Avec une production individuelle de chauffage et d’eau chaude sanitaire.
Les bâtiments ou parties de bâtiment à usage principal autres que d’habitation pour lesquels le propriétaire du bien mis en vente n’est pas propriétaire de l’ensemble du bâtiment ou effectue une mise en copropriété.
Avec un système de chauffage, d’eau chaude sanitaire ou/et de refroidissement en mode de fonctionnement collectif.
Avec un système de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de refroidissement en mode de fonctionnement individuel.
Les bâtiments à usage principal non résidentiel proposés globalement à la vente.
Les bâtiments neufs dont le permis de construire a été déposé après le 1er juillet 2007.
Pour la vente, le diagnostic de performance énergétique doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut de promesse, à l'acte authentique de vente

Pour la location

Une maison individuelle proposée globalement à la location comportant au maximum 2 logements dans lesquels de l’énergie est utilisée pour réguler la température intérieure.
Un bâtiment ou un lot de bâtiment à usage principal d’habitation pourvu d’un mode commun de chauffage ou de production d’eau chaude et pour lequel n’a pas été réalisé de diagnostic de performance énergétique à l’immeuble.
Un bâtiment ou un lot de bâtiment à usage principal d’habitation pourvu d’un chauffage individuel et pour lequel n’a pas été réalisé de diagnostic de performance énergétique à l’immeuble.
L’ensemble d’un bâtiment collectif à usage principal d’habitation. 
Un lot de bâtiment collectif à usage principal d’habitation pour lequel un diagnostic de performance énergétique a été établi pour l’ensemble du bâtiment.
Les bâtiments neufs dont le permis de construire a été déposé après le 1er juillet 2007.
Pour la location, le diagnostic de performance énergétique doit être annexé au bail
 
Quels sont les bâtiments dont le diagnostic n’est pas obligatoire ?
Les constructions provisoires prévues pour une durée d’utilisation égale ou inférieure à deux ans. 
Les bâtiments indépendants dont la surface hors d’œuvre brute est inférieure à 50m2. 
Les bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, autres que les locaux servant à l’habitation qui ne demandent qu’une faible quantité d’énergie pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire ou le refroidissement.
Les bâtiments servant de lieux de culte. 
Les monuments historiques classés ou inscrits à l’inventaire en application du code du patrimoine.
Les logements n’ayant pas d’autre moyen de chauffage qu’une cheminée à foyer ouvert. 
A savoir
Les propriétaires peuvent aussi, en dehors d’une vente ou d’une location, faire réaliser un tel diagnostic de performance énergétique pour avoir une expertise d’ensemble de leur bien et bénéficier de recommandations de travaux d’économie d’énergie.
Depuis le 2 janvier 2008, le diagnostic de performance énergétique de certains bâtiments publics doit être affiché dans le hall d’accueil du bâtiment. Le public, le gestionnaire et les occupants peuvent ainsi connaître la performance énergétique du bâtiment et son impact sur l’effet de serre.
L’estimation des consommations d’énergie sera établie sur la base d’un diagnostic effectué selon une méthode approuvée par le ministère ou bien sur la base des consommations constatées sur 3 années.
Attention ! : Les consommations réelles des bâtiments dépendront très directement des conditions d’usage et de la température effective de chauffage.
Le diagnostic comprendra également des recommandations techniques qui permettront au propriétaire de repérer les travaux les plus efficaces pour économiser l’énergie.
 

En cas d'urgence, nous intervenons et nous remettrons les rapports dans la même journée. (si il n'y a pas de prélèvement pour l'amiante)
 

Ce site utilise la technologie Flash. Si vous ne voyez pas cette page correctement, cliquez ici
Copyright © 2008 - Ranaitech.com | Tous droits réservés | Mentions légales | Webdesign et Référencement Crea2Web.com
Diagnostic Amiante | Performance Énergétique | Diagnostic Plomb (CREP) | Diagnostic Gaz | État parasitaire (Termites) | Diagnostic Sécurité Piscine
Mesurage Loi CARREZ | État des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) | Prêt à taux 0% | Plomb dans l'eau | Espace Liens | Liens 1 | Liens 2 | Liens 3